The Revenant


Réalisé par Alejandro Gonzalez Inarritu

Scénario :  Alejandro González Iñárritu et Mark L. Smith

Photographie :  Emmanuel Lubezki

Montage : Stephen Mirrione

Musique : Ryuichi Sakamoto, Alva Noto et Bryce Dessner

Pays : Etats-Unis

Genre : Western

Durée : 2h36min

Sortie le 24 Février 2016


Casting :

Léonardo Di Caprio, Tom Hardy, Domnhall Gleeson, Will Poulter, Paul Anderson...

Dans une Amérique profondément sauvage, Hugh Glass, un trappeur, est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse de mourir. Seul, armé de sa volonté et porté par l'amour qu'il voue à sa femme et à leur fils, Glass entreprend un voyage de plus de 300 km dans un environnement hostile, sur la piste de l'homme qui l'a trahi. Sa soif de vengeance va se transformer en une lutte héroïque pour braver tous les obstacles, revenir chez lui et trouver la rédemption.

La sortie de The Revenant était tout simplement un événement. Tout d'abord pour Leonardo Di Caprio qui est plus qu'animal mais aussi pour le réalisateur mexicain Alejandro Gonzalez Inarritu. Après l'énorme tour de force de Birdman l'année dernière qui rafla tout sur son passage à la cérémonie des oscars, il réussi encore avec The Revenant a réalisé une oeuvre sensationnelle. Grâce à ce film Leonardo Di Caprio remporte enfin son oscar mérité, et Alejandro Gonzalez Inarritu gagne pour une deuxième fois consécutives l'oscar du meilleur réalisateur mérité lui aussi.

Plus qu'un film vengeance, The Revenant est aussi un film d'une grande spiritualité. On est complètement happés par l'ambiance, par l'univers que nous propose le réalisateur mexicain. On ressent tout ceux que subit l'acteur principal Di Caprio, les blessures, le froid... Il ne faut pas oublier la performance encore une fois incroyable du grand Tom Hardy qui est de plus en plus intéressant dans les choix de ses rôles. Il est saisissant et aurait mérité un meilleur sort lors de la cérémonie des oscars. La mise en scène d'Inarritu, critiqué à tort d'être prétentieuse est tout simplement bluffante, violente et tout simplement marquante. Il utilise des plans séquences impressionnants, et des scènes d'un réalisme et d'une chorégraphie sensationnelle, qui resteront gravé dans l'histoire du cinéma ( L'attaque de l'ours, le combat final entre autres).

Proche du chefs d'oeuvre, The Revenant est un film sensoriel d'une puissance impressionnante, plus profond qu'il n'y parait et doté d'une mise en scène envoûtante. Un très grand film du septième art !  


18/20

© PASSIONCINE ; Géré par POZOULS E. & BESSIERE L.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer