Réalisé par Brad Furman

Scénario : Ellen Brown Furman D'après l'oeuvre de Robert Mazur

Photographie : Joshua Reis

Montage : David Rosenbloom, Luis Carballar et Jeff McEvoy

Musique : Chris Hajian

Pays : Américain

Genre : Thriller

Durée : 2h07min

Sortie le 07 Septembre 2016


Casting :

Bryan Cranston, Diane Kruger, John Leguizamo, Benjamin Bratt, Yul Vazquez, Amy Ryan, Joseph Gilgun, Juliet Aubrey...

L'agent fédéral Bob Mazur a pour mission d'infiltrer le cartel de drogue de Pablo Escobar. Son but : faire tomber 85 barons et une banque internationale. Son plan : s'inventer un passé, une identité, une fiancée. Son risque : le moindre faux pas lui serait fatal. 

The Infiltrator est le nouveau film de Brad Furman, réalisateur de Players ou encore de La Défense Lincoln mettant en scène Matthew McGonaughey. Bryan Cranston est reconnue pour avoir joué le père dans la série comique Malcolm mais surtout pour son rôle emblématique de Walter White dans la série Breaking Bad. Sa carrière à pris une réelle tournure depuis. Il montre son attirance pour les biopics. On la vue en début d'année dans la peau du scènariste Dalton Trumbo, maintenat dans la peau de l'infiltré Robert Mazur et on le verra aussi dans All The Way où il incarnera un ancien président des Etats-Unis Lyndon B.Johnson. The Infiltrator a pour thème, un sujet plusieurs fois vus dans le monde du cinéma. Assez académique, le film réussit à être convainquant. Malgré un début un peu poussif, le film réussit ensuite à s'installer et à nous intéresser. Il y a certains clichés comme la relation entre le personnage principal et sa femme, mais le film dépasse ceci. Il prend une tournure interessante en appuyant la relation entre les infiltrés et les gangster qu'ils cotoient. Ceci réussit à nous interpeller avec une fin réussit. Brad Furman créer une veritable tension permanente, et montre à quel point la moindre erreur peut être fatale. En plus de cela, les acteurs sont tous très convainquant. On retiendra surtout John Leguizamo et Diane Kruger. Mais bien sur celui qui bouffe l'écran est Bryan Cranston qui prouve une nouvelle fois ses talents de composition. Il nous tarde déjà de le revoir à l'écran. 

The Infiltrator est un film réussit malgré son côté académique et son début un peu loupé. Brad Furman crée une tension permanente et montre que la moindre erreur peut être fatale dans ce milieu. Il prend l'excellent partit de s'attardé particulièrement sur la relation entre infiltré et gangster, et réussit à nous interpeller sur ce sujet.   


14/20

© PASSIONCINE ; Géré par POZOULS E. & BESSIERE L.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer