Suicide Squad

Réalisé par David Ayer

Scénario : David Ayer

Photographie : Roman Vasyanov

Montage : John Gilroy

Musique : Steven Price

Pays : Etats-Unis

Genre : Fantastique, Action, Super-Héros

Durée : 2h10min

Sortie le 3 Août 2016


Casting :

Will Smith, Margot Robbie, Jared Leto, Viola Davis, Joel Kinnaman, Jay Hernandez, Jai Courtney, Adewale Akinnuoye-Agbaje, Karen Fukuhara, Cara Delavigne, Ben Affleck ...


14/20


 Face à une menace aussi énigmatique qu'invincible, l'agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu'aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s'embarquent alors pour une mission-suicide.Face à une menace aussi énigmatique qu'invincible, l'agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu'aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s'embarquent alors pour une mission-suicide.

Suicide Squad était sans aucun doute l'un ou même le film le plus attendus de l'année. Et ces sans aucun doute compréhensible. Quoi de plus jouissif que de suivre en personnage principaux des méchants de comics aussi charismatiques ! En plus de cela, on retrouve au commande le talentueux réalisateur américain David Ayer, réalisateur des excellents End of watch et Fury mais aussi du très critiqué mais que je trouve personnellement plutôt bon Sabotage (qui met aussi en scène des "Anti-Héros"). A sa sortie malheureusement, un peu comme pour Batman Vs Superman, le film à pris très cher par la presse. Je trouve sa très injuste. Je peux comprendre que le film peut paraître décevant pourcetains mais je trouve que ces un divertissement plus que respectable. 

Le premier problème de Suicide Squad est qu'il ne dépasse jamais son postulat de base et les attentes qu'il a mis en place dans ses bande annonce. Il ne prend pas de risque scénaristique et se contente d'être classique. Le film commençais très bien avec une mise en place des personnages bien rythmé et vraiment bien construit. On ressent bien l'univers étendue, poisseux, sombre de l'univers Dc Comics. Ensuite, le choix du grand méchant n'est peut être pas judicieux ou plutôt mal utilisés. C'est assez clichés et nous spectateur n'arrivons pas à prendre cette crainte vraiment au sérieux. C'est la manie des films de super-héros de vouloir toujours faire de grand méchants toujours plus gros, aux pouvoirs illimités. Ce qui malheureusement, ne rend pas la crainte plus forte mais plutôt moins crédible. Le film aurait peut-être du se concentré entièrement sur cette escouade qui pouvait à elle seule contenir le film facilement. La trame principale est vraiment trop maigre et peu originale. Ensuite le film est malheureusement trop lisse et pas assez pervers et macabre. Avec ses grands méchants, ils auraient pu avoir plus de noirceur, plus d'humour noir et plus de violences. 

Le point fort du film est sans aucun doute ses personnages même si on n'aurait aimé voir un peu plus de noirceur en eux. Malgré un nombres conséquent de personnages, on nous les présentent très bien. On comprend leurs personalité, leurs passé, et leurs vice. Même si certains sont plus en retrait comme Killer Croc ou encore plus Slipknot (complétement oublié). . Les personnages principaux sont Deadshot, Harley Queen, Rick Flag et l'impitoyable Amanda Waller. Ils sont parfaitement exploiter et on comprend parfaitement leurs psychologie. Comme aussi (plus en retrait ) l'excellent El Diablo. Même si il est assez en retrait, le personnage de Captain Boomerang apporte vraiment, et est vraimment drôlissime. Tout ces bon personnages sont joué à la perfection par un gros casting : Will Smith, Margot Robbie, Joel Kinnaman, Jay Hernandez, Jai Courtney ... Ils nous tardent de revoir ses acteurs revêtir le costume de leurs personnages. David Ayer réussit à créer une alchimie entre eux et réussit à leur sortir une part d'humanité. Il réussit à nous offrir des émotions à travers ses personnages très intéressant. Celle qui bouffe l'écran et sans aucun doute, la grande Margot Robbie en Harley Queen, à la psychologie parfaitement travaillé, aux répliques jouissive. Un personnage emblématique joué à la perfection tout simplement. Le Joker tant qu'a lui sert surtout pour les origines d'Harley Queen. D'ailleurs leurs relations est excellentes, et ils se complètent parfaitement. Le joker est malheureusement peu présent. Mais la version du Joker de Jared Leto en gangsta bling-bling, sociopathe et manipulateur s'annonce tout de même très prometteur pour les futurs films où il aura un rôle, espérons, plus présent. L'humour qui était absent dans Batman vs Superman, est présent dans Suicide Squad et est plutôt efficace, n'en faisant jamais trop, correspond à ses personnages contrairement à certains films de Super-Héros où l'humour est très déplaisant. Quand à la mise en scène, elle est propre et soignée. Les scènes d'actions certes bien filmé, manques réellement de punch et de chorégraphie plus inventive. Les Cgi sont pas gé-gé. Le montage quand à lui est parfois étrange. Des scènes ont du être rajouté ou coupés. A par ceci la mise en scène est vraiment bonne et très fidèle à l'univers DC. La bande son tant qu'a elle, regroupe plein de musique renommé. Ceci est très jouissif !

Malheureusement Suicide Squad ne se détache pas des films de Super-Héros avec un scénario très classique. Il n'arrive pas à dépassé son postulat de base. On aurait aimé peut-être plus mais ceci dis Suicide Squad reste un très bon divertissement, honnête, un univers bien respecté et intéressant, On ne s'ennuie pas, il offre certaine émotion, on s'attache aux personnages, et il nous tarde de les retrouver. Harley Queen joué par Margot Robbie bouffe l'écran.
© PASSIONCINE ; Géré par POZOULS E. & BESSIERE L.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer