Réalisé par Benoît Delépine et Gustave Kervern 

Scénario : Benoît Delépine et Gustave Kervern

Photographie : Hugues Poulain

Montage : Stéphane Elmadjian

Musique : Sébastien Tellier

Pays : Français, Belge

Genre : Comédie, Drame

Durée : 1h42min

Sortie le 02 Mars 2016


Casting : 

Benoît Poelvoorde, Gérard Depardieu, Vincent Lacoste, Gustave Kervern, Céline Sallette, Michel Houellebecq...

Tous les ans, Bruno fait la route des vins... sans quitter le salon de l'Agriculture ! Mais cette année, son père, Jean, venu y présenter son taureau champion Nabuchodonosor, décide sur un coup de tête de l'emmener faire une vraie route des vins afin de se rapprocher de lui. Et s'ils trinquent au Saint-Amour, ils trinqueront bien vite aussi à l'amour tout court en compagnie de Mike, le jeune chauffeur de taxi embarqué à l'improviste dans cette tournée à hauts risques entre belles cuvées et toutes les femmes rencontrées au cours de leur périple.

Personnellement, Saint Amour est un film qui partage mon avis en deux. D'un côté j'ai beaucoup apprécié les personnages et certaines scènes très intéressante, de l'autre je trouve que le film ne marche pas tout le temps. Filmé très proches de ses acteurs et très réalistes, le décalage du film est au départ étonnant, surprenant. Parfois ceci est mal amené mais nous offrent à des moments de superbes séquences comme les 10 étapes de l'alcool, ou encore lorsque Jean le père de Bruno essaie de montrer le savoir de son fils alors que celui-ci se perd dans ses discours. Je qualifirais Saint Amour, de film de moments. Malheureusement le film manque de punch et de rythme. Saint Amour réussit a alterner entre l'humour décaler et le côté dramatique créant une atmosphère unique. Il se concentre sur ses personnages et sur leurs univers, l'agriculture, en parlant des préjugées et des problèmes qu'ils peuvent rencontrer. A travers ses trois personnages, le film traite principalement trois types différent d'amour. Cecis est bien amené.  C'est un film très métaphoriques qui traitent de plusieurs thématiques. Le point fort du film est ses acteurs. Vincent Lacoste est pas mal mais on retient surtout Gerard Depardieu très doux et attachant et Benoît Poelvoorde tout simplement parfait.


13/20


© PASSIONCINE ; Géré par POZOULS E. & BESSIERE L.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer