Remember


Réalisé par Atom Egoyan 

Scénario : Benjamin Août

Photographie : Manfredi Marco

Montage : Christopher Donaldson

Musique : Mychael Danna

Pays : Canada

Genre : Thriller, Drame

Durée : 1h35min

Sortie le 23 Mars 2016


Casting :

Christopher Plummer, Martin Landau, Dean Norris...

Zev, un survivant de l'Holocauste de la Seconde Guerre Mondiale, commence à souffrir de démence sénile. Il est persuadé d'avoir trouvé l'ancien nazi qui a tué sa famille, à Auschwitz, et se lance dans un voyage pour aller venger les siens. Mais il oublie régulièrement pourquoi il a entrepris ce voyage. 

Après la lecture du résumé on ne peut s'empêcher de pensé au chef-d'oeuvre de Christopher Nolan, Memento sortie en 2000. Au final, le nouveau film d'Atom Egoyan, après le thriller (Captives pas trop mauvais) sortie l'année dernière, est très différent de Memento dans sa conception et sa forme. 

Cette histoire de perte de mémoire respire une atmosphère assez spéciale. Le film commence très lentement pour monter crescendo le long du métrage et arrivé a un climax final puissant, surprenant amené à la perfection. Tout nos ressentis qu'on a eu jusqu'ici sont alors mis en doute. La mémoire qui est un thème très difficile à traité et ici parfaitement utilisé même si le film ne prend pas trop de risque et reste assez simple dans son propos. La mise en scène classique traite parfaitement son sujet et nous permet de ressentir les troubles du personnages principal interprété magistralement par Christopher Plummer. 

Remember est donc une très bonne surprise, entraînante, parfaitement amené jusqu'à sa chute surprenante.


15/20




© PASSIONCINE ; Géré par POZOULS E. & BESSIERE L.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer