Réalisé par Ericson Core

Scénario : Kurt Wimmer

Photographie : Ericson Core

Montage : Thom Noble

Musique : Junkie XL

Pays : Etats-Unis, Chine, Allemagne

Genre : Action, Policier

Durée : 1h52min

Sortie le 3 Février 2016


Casting :

Luke Bracey, Edgar Ramirez, Ray Winstone, Teresa Palmer...

Pour enquêter sur des braqueurs de banques, l'agent fédéral Johnny Utah infiltre un groupe de surfeurs férus de sport extrême, avec à sa tête le charismatique et mystérieux Bodhi.

Ce Point Break là, est donc le remake du Point Break de 1991 de Kathryn Bigelow. Et on peut dire que ce film n'apporte rien à l'original et aurait pu être un film indépendant et non un remake. Le réalisateur, Ericson Core qui est avant tout un directeur de la photo, nous délivre des paysages plutôt sympas et des scènes de sport extrème plutôt bien filmé. Ceci évite à Point Break (2016) le gouffre monumental mais ne sauve pas le film de ses limites qui est due avant tout à un scénario assez... médiocre. Il est rempli d'incohérence et d'un grand nombres de clichés. On ne croit pas une seule seconde à cette histoire des mêmes les premières 10 minutes du film. Les personnages sont très peu développé, manque de profondeur malgré pourtant une durée du long métrage d'1h53. Le film n'est pas aidé non plus par son casting. Certes Edgar Ramirez se débrouille plutôt bien et est convainquant, mais Luke Bracey qui interprête le personnage principal est doté de peu de charisme et d'une grande platitude. Les personnages secondaires sont quand à eux très peu exploités ce qui est dommage au vue de la qualité d'acteur, par exemple de Ray Winstone.

Les belles images et les belles cascades ne sauvent pas ce film doté d'un scénario médiocre et d'un personnage principal vide. 


7/20

© PASSIONCINE ; Géré par POZOULS E. & BESSIERE L.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer