Pattaya

Réalisé par Franck Gastambide

Scénario : Franck Gastambide

Photographie : Renaud Chassing

Montage : Laure Gardette

Musique : Eric Neveux et Kore

Pays : Français

Genre : Comédie

Durée : 1h37min

Sortie le 24 Février 2016


Casting :

Franck Gastambide, Malik Bentalha, Amouar Toubali, Ramzy Bedia, Gad Elmaleh, Sabrina Ouazani...

Franky et Krimo rêvent de quitter la grisaille de leur quartier pour partir en voyage dans la célèbre et sulfureuse station balnéaire thaïlandaise de PATTAYA. Pour pouvoir s'y rendre à moindre coût, les deux amis ont la folle idée d'inscrire à son insu le nain de leur quartier au championnat du monde de Boxe Thaï des Nains. Mais ce qui devait être pour eux des vacances de rêves va se transformer en l'aventure la plus dingue et périlleuse de leurs vies. 

Après son premier film Les Kaïras, Franck Gastambide revient avec une nouvelle comédie toujours avec des personnages de jeunes provenant de la cités. Le point fort de son premier film était sans aucun doute ses personnages drôlissime se complétant parfaitement. Malgré de bonnes idées le film n'aller malheureusement pas assez loin. Avec Pattaya, Franck Gastambide montre une nouvelle fois un style bien distinct qu'il avait déjà mis en place dans Les Kairas. Le réalisateur français réussi à créer son univers, avec ses personnages décalés joué à la perfection par son casting. La prestation de Malik Bentalha est vraiment poilante ! A travers l'histoire principale, Franck Gastambide lance certaines piques envers le voile intégral ou encore sur l'idiotie de la télé réalité. Pattaya à vraiment des influences de la comédie américaine. La mise en scène est dynamique et filme très bien les scènes humoristiques. On ne rit pas aux éclat mais Pattaya reste une comédie agréable, avec un univers propre à elle même. Cet tout de même une comédie légère, loin d'être exceptionnelle mais qui fait du bien à la comédie française. Pour son deuxième film, Franck Gastambide n'offre pas une grande comédie, mais un style bien travaillé , bien distinct. Il montre qu'il est à suivre.   

 


12/20

© PASSIONCINE ; Géré par POZOULS E. & BESSIERE L.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer