Réalisé par Brian Helgeland

Scénario : Brian Helgeland

Photographie : Dick Pope

Montage : Peter McNulty

Musique : Carter Burwell

Société de Production : Working Title Films

Pays : Royaume-unis

Genre : Film de Gangster, Drame

Durée : 2h11min

Sortie le 20 Janvier 


casting :

Tom Hardy, Emily Browning, Paul Anderson, Taron Egerton, David Thewlis, Christopher Eccleston...

Londres, les années 60. Les jumeaux Reggie et Ronnie Kray, célèbres gangsters du Royaume-Uni, règnent en maîtres sur la capitale anglaise. À la tête d'une mafia impitoyable, leur influence paraît sans limites. Pourtant, lorsque la femme de Reggie incite son mari à s'éloigner du business, la chute des frères Kray semble inévitable...

En France on a Mesrine, au Etats-Unis ils ont Al Capone, et en Grand-Bretagne ils ont les frères Kray. Plutôt connus pour ses excellents scénarios, L.A Confidential ou encore Mystic River, Brian Helgeland revient à la réalisation avec un film de gangster, pour son cinquième films.

 Un film de gangster plutôt classique avec des dialogues bien huilés qui se concentre particulièrement sur la relation ou plutôt sur les liens tumultueux entre les deux frères et la femme d'un des deux. Ceci est parfaitement construit ainsi que la psychologie de ses trois personnages, interpréter à la perfection. Ceux qu'on retiendra particulièrement est la performance de ses acteurs, dont une magnifique Emily Browning, mais surtout un immense Tom Hardy qui prouve l'étendue de son talent. Il est complètement habité par ses deux rôle totalement contradictoire. Ronnie le fou furieux psychotique et Reggie plus posé et charismatique. Tom Hardy réussi à nous faire oublier que ces lui qui joue les deux rôle et on voit à l'écran deux personnages propres à eux même, au caractères totalement différent: Ronnie et Reggie. Ceci aidé par une très bonne mise en scène réellement efficace. Brian Helgeland nous livre de magnifique et réelle scène marquante dont celle de la bagarre entre les deux frères parfaitement filmé. Il rend aussi un très bel hommage au grand classique Les Affranchis de Martin Scorsese lors du plan séquence dans un club.

Legend est un film efficace, plaisant, parfois émouvant où on passe un excellent moment. Avec une étude psychologique et de liens entre les personnages parfaitement construites et intéressantes avec un Tom Hardy au sommet.


15/20

© PASSIONCINE ; Géré par POZOULS E. & BESSIERE L.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer