Réalisé par Jon Favreau

Scénario : Justin Marks d'après l'oeuvre de Rudyard Kipling

Photographie : Bill Pope

Montage : Mark Livolsi

Musique : John Debney

Pays : Américain

Genre : Aventure, Famille et Fantastique

Durée : 1h46min

Sortie le 13 Avril 2016


Casting:

Neel Sethi

Doublage Américain: Ben Kingsley, Bill Murray, Scarlett Johansson, Idris Elba, Christopher Walken...

Doublage Français: Victor Bavian, Lambert Wilson, Bernard Gabay, Eddie Mitchell, Leïla Bekhti, Cécile De France... 

Les aventures de Mowgli, un petit homme élevé dans la jungle par une famille de loups. Mais Mowgli n'est plus le bienvenu dans la jungle depuis que le redoutable tigre Shere Khan, qui porte les cicatrices des hommes, promet d'éliminer celui qu'il considère comme une menace. Poussé à abandonner le seul foyer qu'il ait jamais connu, Mowgli se lance dans un voyage captivant, à la découverte de soi, guidé par son mentor la panthère Bagheera et l'ours Baloo.


Après les réadaptions en live de Disney d'Alice au Pays des Merveille de Tim Burton, Maléfique de Robert Stromberg et Cendrillon de Kenneth Branagh, c'est au tour du classique Le Livre de la Jungle. Au commande, on retrouve le réalisateur Jon Favreau surtout connu pour avoir réalisé les deux premiers Iron Man. On peut dire qu'il réussi bien son coup en réalisant une adaptation réussi de l'anime sortie en 1967 qui lui même est une adpatation du célèbre recueil de nouvelles écrit par Rudyard Kipling paru en 1894. Le réalisateur américain  prend le partie de raconter le film comme un conte plus sombre que l'original. Un excellent partie pris. Il réussi à être respectueux de l'oeuvre de base, mais la rend plus réaliste (malgré que les animaux parlent) gardant tout de même toute sa fantaisie. Le film est plutôt destiné à un âge de plus de 10 ans. 

Jon Favreau est un excellent réalisateur d'action. Il nous livre un film très rythmé avec une mise en scène efficace. Le Livre de la Jungle à pour thématique le passage à l'âge adulte ainsi que l'apprentissage au travers de rencontre. Une thématique assez classique mais parfaitement traité qui ne fais jamais dans la surenchère. Le point le plus positif du film qui saute aux yeux des les première secondes est la beauté des paysages et le réalisme bluffant des animaux. Ils sont tout simplement plus vrai que nature. L'immersion est totale. Le jeune acteur Neel Sethi qui avait la lourde tâche de jouer sans aucune interraction puisque c'est le seul acteur du film, n'est pas exceptionnel mais reste très convainquant. Tout les personnages qu'il rencontrera ( Bagherra, Baloo, Kaa, Le roi Louie, Shere Kan..) sont tous excellement travaillé, bien écrit et superbement doubler (vue en VF) par Christophe Lambert, Eddy Mitchell, Leïla Bekhti... Ils sont tous très attachant que sa soit Baloo, Bagherra ou encore Raksha.  Le redoutable méchant, le tigre Shere Kan est tout simplement flippant et doté d'un grand charisme.


Le Livre de la Jungle est une adaptation réussi, un disney réussi, d'une beauté et d'un réalisme sans pareille. Un excellent divertissement qu'on aimerait voir plus souvent !


15/20

© PASSIONCINE ; Géré par POZOULS E. & BESSIERE L.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer