Réalisé par Jérémy Saulnier

Scénario : Jérémy Saulnier

Photographie : Sean Porter

Montage : Julia Bloch

Musique : Brooke Blair et Will Blair

Pays : Américain

Genre : Thriller, Survival Movie

Durée : 1h36min

Sortie le 27 Avril 2016


Casting :

Anton Yelchin, Imogen Poots, Patrick Stewart, Joe Cole, Alia Shawkat, Callum Turner, Mark Webber...


14/20

Au terme d'une tournée désastreuse, le groupe de punk rock The Ain't Rights accepte au pied levé de donner un dernier concert au fin fond de l'Oregon... pour finalement se retrouver à la merci d'un gang de skinheads particulièrement violents. Alors qu'ils retournent en backstage après leur set, les membres du groupe tombent sur un cadavre encore chaud et deviennent alors la cible du patron du club et de ses sbires, plus que jamais déterminés à éliminer tout témoin gênant... 

Sa première réalisation date de 2007, Murder Party. Jérémy Saulnier fera réellement parler de lui lors de la sortie de son deuxième film, le bon Blue Ruin sortie en 2012. Dans ce dernier le réalisateur américain fait parler d'une patte particulière et bien distincte. Il est de retour cette année avec Green Room. Il est au scénario de se film ainsi que pour Blue Ruin. Green Room est un survival movie, qui rend hommage à ce genre de film. Un film de pur genre ces sur, mais dont Jérémy Saulnier fait parler de sa patte propre à lui même qui était aussi présente dans son dernier film. Green Room est dans la lignée de Blue Ruin.  

Avec un scénario plutôt classique, il instaure tout de même une ambiance très spéciale tout comme sur Blue Ruin avec des moments de lenteurs et des explosions de violences très dure. Même si Green Room est plus dynamique que Blue Ruin. Le point fort du film est sans aucun doute son ambiance et la force dont il réussi à monter la tension. Sans jamais être dans l'excés Green Room est d'un réalisme bluffant, sur chaque décision que prennent les personnages ainsi que sur les scènes de violences qui ne font jamais dans la dentelle, très prononcés qui permettent que la tension soit maximale. Ceci rajoute un plus grand intêret au film. En plus de cela, le casting est tout simplement parfait. Même si les personnages sont assez clichés, on craint tout le long pour eux. Anton Yelchin (le jeune regretté), Imogen Poots ou en core l'excellent acteur de la série Peaky Blinders Joe Cole sont tout simplement parfait. Les acteurs jouant le groupe de nazis sont tous très convainquant. Patrick Stewart, quand à lui, bouffe l'écran à chaque apparition, par son physique et son charisme sensationnel. 

Dans la lignée de Blue Ruin, Green Room est un film de genre réussi, par son casting et l'incroyable charisme de Patrick Stewart. Mais surtout par la mise en scène de Jérémy Saulnier, par les scènes de violences très crues et le réalisme bluffant du film qui nous met spectateur en tension tout le long.

© PASSIONCINE ; Géré par POZOULS E. & BESSIERE L.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer