Eddie the Eagle

Réalisé par Dexter Fletcher
Scénario : Sean Macaulay et Simon Kelton
Photographie : George Richmond
Montage : Martin Walsh
Musique : Matthew Margeson
Pays : Britannique, Américain et Allemand
Genre : Comédie dramatique, biopic
Durée : 1h45min
Sortie le 04 Mai 2016
Casting :
Taron Egerton, Hug Jackman, Christopher Walken, Keith Allen, Jim Broadbent...

Eddie Edwards n'a jamais rien eu d'un athlète, bien au contraire. Pourtant, depuis qu'il est petit, il n'a qu'un seul rêve : participer aux Jeux Olympiques. Au fil des années, ni son piètre niveau sportif, ni le manque de soutien, ni les moqueries n'ont entamé sa volonté. Et c'est ainsi qu'en 1988, celui qui n'a jamais lâché a réussi à se retrouver, on ne sait trop comment, aux Jeux Olympiques d'hiver de Calgary.
On retrouve à la réalisation de ce biopic le British Dexter Fletcher surtout connus comme acteur notamment dans Arnaques, crimes et botaniques de Guy Ritchie. Eddie the Eagle marque sa troisième apparitions derrière la caméra après deux films assez méconnue, le très agréable Wild Bill avec Charlie Creed-Miles et Will Poulter entre autres et Sunshine on Leith. Eddie The Eagle raconte une étonnante histoire vraie racontant l'incroyable persévérance que fit preuve Michael "Eddie" Edwards. Cet homme assez haut en couleur démontra les valeurs importantes des jeux Olympiques. L'important n'est pas de gagner mais de participer car dans la vie l'important n'est pas le triomphe mais le combat. Et on peut dire que cet "athlète" à la limite de la folie et hors du commun, se sera incroyablement battu et démontra de très grande valeur. Le jeune acteur, Taron Egerton , dévoilé dans l'excellent Kingsman l'interprète. Au départ, on craint qu'il en face un peu trop, mais au final il est très bon et joue son personnage parfaitement en le rendant très attachant. Hug Jackman en entraîneur alcoolique se débrouille parfaitement bien et est parfois hilarant, comme la scène d'entraînement où il parle de Bo Derek. Il se complête tout deux à la perfection. Le film est doté de très belle image et de beaucoup de scènes très réussite avec une petite patte bien british. C'est très bien mené, parfois touchant et est parfaitement rythmé.
C'est un Feel Good movie très plaisant, rafraîchissant prenant de bout en bout. Un vrai bol d'air frais qui donne la pêche avec de très bonne valeur.