Dirty Papy

Réalisé par Dan Mazer
Scénario : John M.Phillips
Photographie : Eric Alan Edwards
Montage : Anne McCabe
Musique : Michael Andrews
Pays : Etats-Unis
Genre : Comédie
Durée : 1h42min
Sortie le 03 Février 2016
Casting :
Robert De Niro, Zac Efron, Aubrey Plaza, Zoey Deutch, Julianne Hough, Durmot Mulroney...

Jason Kelly, avocat un peu coincé, s'apprête à épouser la fille autoritaire de son patron. Autant dire qu'il est désormais bien parti pour devenir associé au sein du cabinet... Mais c'est sans compter sur son grand-père Dick, vieil obsédé sexuel, qui le convainc de l'accompagner en Floride pour quelques jours de vacances. Soudain, Jason voit la perspective de son mariage remise en question. Car son grand-père entend profiter de la vie au maximum et embarquer son petit-fils dans ses aventures rocambolesques.
N'attendant vraiment rien de cette comédie, je suis au final assez satisfait même si celle-ci n'est pas la comédie du siècle. L'humour bien gras, sans limite et tournant autour du sexe peut parfois être un peu trop poussé, mais certaines scènes sont réellement hilarantes par moment et bien trouvées. Les relations entre les personnages sont malheureusement très clichées. Heureusement que le duo d'acteurs Robert De Niro et Zac Efron se complétent parfaitement et sont vraiment le point fort du film. Surtout Robert De Niro qui prouve une nouvelle fois qu'il peut jouer beaucoup de personnages différents. Il nous tord souvent de rire. Malgré ses points positifs, Dirty Papy ne déroge pas à la règle des comédies américaines basiques. En voulant à tout prix donner une morale et se rendre sérieuse. Cette comédie était pourtant bien partis mais se range dans les normes des comédie américaine et perd de sa saveur.
On passe tout de même un bon moment devant cette comédie bien grasse parfois hilarante. Malheureusement, le film se range dans les comédies à l'américaine en voulant à tout prix se rendre sérieuse. Elle a tout de même un petit plus grâce a un grand De Niro et un Zac Efron en grande forme.