Réalisé par Tim Miller

Scénario :  Rhett Reese et Paul Wernick 

Photographie : Ken Seng

Montage : Julian Clarke

Musique : Junkie XL

Pays : Etats-Unis

Genre : Super-Héros, Comédie

Durée : 1h48min

Sortie le 10 Février 2016


Casting :

Ryan Reynolds, Morena Baccarin, Ed Skrein, T.J Miller, Gina Carano...

A l'origine, Deadpool s'appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d'un humour noir survolté, Deadpool va traquer l'homme qui a bien failli anéantir sa vie.

Après une campagne de publicité complètement folle, nous étions impatient de découvrir Deadpool, le nouveau film de la franchise Marvel. Ces deux dernières années, Marvel est capable du bien ( Les Gardiens de la Galaxie) et du moins bien comme le plat et le trop conventionnel Ant-Man. Avec Deadpool on attendait la, un film plus trash, plus fun et surtout plus surprenant que le précédant Marvel. Et c'est bien plus que réussit ! Avec un scénario peut être simple mais bougrement efficace, le film nous captive et nous attache à ce personnage complètement barrés, grâce à des flashbacks et des brisage de quatrième murs intelligemment utilisés qui permettent de construire ce personnage à la perfection. Grâce à ses idées intelligentes, le film est déjà d'une part plus original que certains des films Marvel.

L'humour attendu est au rendez vous. Un humour bien trash tournant beaucoup sur le sexe est réellement drôle et est vraiment original. En regardant Deadpool, on s'éclate à regarder ce personnage complètement barré joué à la perfection par un Ryan Reynolds génial qui semble lui aussi s'éclater. L'humour présent dans le film est d'une grande intelligence et dés les premières minutes, on sais que le film ne va pas se prendre au sérieux grâce à une introduction surprenante et tout simplement excellente. On est tout de même captivé par l'histoire et on s'attache énormément au personnage malgré sa folie. Ryan Reynolds ne se prend pas au sérieux en parlant de lui même dans le film. (ex: Un moment, on voit une carte du super héros qu'il a joué, Green Lantern, dont le film avait fait un bide.) Les scènes d'actions sont parfaitement réussi et filmé, mais le film n'est pas aussi violent qu'il était annoncé. On pourrait reprocher une dernière partie et un dénouement un peu plus classique.

Deadpool reste un film fun, décomplexé et totalement jouissif qu'on prend un énorme plaisir à regarder ! On attend un prochain film avec Deadpool avec impatience ! Avec Deadpol on s'éclate !


16/20

© PASSIONCINE ; Géré par POZOULS E. & BESSIERE L.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer