Réalisé par Jean-François Richet

Scénario : Peter Craig et Andrea Berloff d'après l'oeuvre de Peter Craig

Photographie : Robert Gantz

Montage : Steven Rosenblum

Musique : Sven Faulconer

Pays : Français

Genre : Thriller, Action 

Durée : 1h28min

Sortie le 31 Aout 2016


Casting :

Mel Gibson, Erin Moriarty, Diego Luna, Michael Parks, William H.Macy, Dale Dickey...

John Link n'a rien d'un tendre : ex-motard, ex-alcoolique, ex-taulard, il a pourtant laissé tomber ses mauvaises habitudes et vit reclus dans sa caravane, loin de toute tentation.
C'est l'appel inattendu de sa fille Lydia, 17 ans, qui va lui faire revoir ses plans de se tenir tranquille...
Celle-ci débarque chez lui après des années d'absence, poursuivie par des narcotrafiquants suite à un braquage qui a mal tourné.

 Blood Father marque l'événement du retour de Mel Gibson sur le devant de la scène. Ce grand acteur est adepte de ce genre de rôle qui lui va comme un gant. Après la comédie Un moment d'égarement, le réalisateur français de Mesrine Jean-François Richet est de retour pour un film testostérone. La trame principale de son nouveau film est d'un grand classicisme. C'est du déjà vus mais le film arrive à être convainquant. Malgré quelques facilités scénaristiques Blood Father tient la route. Il est simple mais on y trouve des dialogues bien travaillés et les thématiques traitées sont intéressantes. Malgré la courte durée du long métrage, la relation entre ce père et sa fille est très bien développé. Le point fort est sans aucun doute la prestation tout simplement parfaite de Mel Gibson. Il porte tout simplement le film sur ses épaules et réussi à nous émouvoir. Erin Moriarty qui interprète sa fille se débrouille plutôt bien, tout comme le grand William H. Macy et l'excellent Michael Parks. Par contre j'ai eu personnellement un peu plus de mal avec Diego Luna même si sa prestation est loin d'être lamentable. Un autre point fort du film est ses paysages. Se déroulant dans une Amérique profonde, Jean-François Richet réussit à capter ces paysages à la perfection et créer une réelle ambiance. Sa mise en scène sais montée la tension et capte parfaitement l'environnement et ses acteurs. Le film possède un certain réalisme dans ses scènes d'action. La violence est crue, nette et aucune scène n'en fait trop.  

 Blood Father est un bon divertissement porté sur les épaules de Mel Gibson tout simplement excellent. Malgré sa simplicité, le film traite de thèmes plutôt intéressant. La mise en scène est efficace, monte la tension et capte parfaitement les paysages magnifiques. Le film a une réelle ambiance et possède un certain réalisme dans ses scènes d'actions. Il n'en fait jamais trop et est vraiment juste. Bref, un divertissement efficace et plaisant.  



14/20

© PASSIONCINE ; Géré par POZOULS E. & BESSIERE L.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer