Ave, César !

Réalisé par les frères Coen

Scénario : Joël et Ethan Coen
Photographie : Roger Deakins
Montage : Joël et Etahan Coen
Musique : Carter Burwell
Pays : Etats-Unis
Genre : Comédie
Durée : 1h46min
Sortie le 17 Février 2016
Casting :
Josh Brolin, George Clooney, Alden Ehrenreich, Ralph Fiennes, Tilda Swinton, Scarlette Johansson, Frances McDormand, Channing Tatum...

À Hollywood, dans les
années 1950. Eddie Mannix est un fixer : les studios de cinéma
l'engagent pour régler les problèmes des stars. Les studios
hollywoodiens font appel à lui pour retrouver l'acteur Baird
Whitlock kidnappé par des truands.
Ave, César ! le nouveau film très attendu des grands Coen est enfin sortie ! C'est le dernier de la trilogie des idiots avec O'Brother et Intolérable Cruauté. Le dernier Coen a pour thème le cinéma, la religion, le business et la foi. Malheureusement le film nous laisse un goût assez amer. Ils rendent tout de même un très bel hommage au cinéma des années 50. En particulier au comédie musicales, au western, ainsi qu'au péplum. Le film est aussi une satire d'Hollywood. Ils montrent le mensonge, la manipulation et surtout le business dans ce milieu ainsi que le mal être d'Eddie Mannix, le fixer jouer par (un très bon) Josh Brolin, qui essaie de régler tout les problèmes qui lui sont donner coûte que coûte. Tout cela est montrer à l'aide d'une magnifique photographie de Roger Deakins ainsi que d'une très bonne mise en scène des Frères Coen mettant en avant les studios ainsi que la conception des films. On retrouve des moments Coenien (Même si il y en a pas assez) et drôle comme le dialogue entre le metteur en scène joué par Ralph Fiennes et l'acteur joué par Alden Ehrenreich. Malheureusement le scénario qui reste une très bonne satire d'Hollywood, reste assez complexe et ne porte malheureusement très peu d'importance à sa trame principale ceux qui ne permet pas de captiver assez le spectateur. Malgré de très bon acteur, les personnages ne sont pas assez mis de l'avant (un excellent George Clooney trop peu exploités) ceux qui est rare et dommage dans un film des Frères Coen.

Le film est donc beaucoup trop long et malgré une bonne plastique et un propos intéressant, le film ne captive pas assez malgré un tas d'idée et de scènes vraiment intéressante.
